Lifestyle

9 paires de sneakers en promo à s'offrir dès maintenant

Parce qu'on garde toujours un oeil ouvert sur les bons plans, voici de quoi compléter votre garde-robe sportwear à plus petit prix.


Les seventies inspirent à nouveau les créateurs

Revues et corrigées par les designers, les années 1970 signent leur grand retour. Meubles, objets, matières, accessoires... jusqu’à l’architecture, sont aux couleurs d’une décennie très inspirante..


Diaspo #168 : Nizar Ibrahim, une quête des trésors paléontologiques du Maroc et d'Afrique

Son nom a été associé au Spinosaurus aegyptiacus découvert au Maroc. Maroco-allemand, Nizar Ibrahim promet de nouvelles découvertes dans les prochains mois, après des recherches menées dans le royaume.


Impact de la crise Covid-19 sur le secteur de l’hôtellerie : De lourdes conséquences sociales

D’ici la fin de l’année, le secteur perdra environ 27 mille emplois permanents. Près de 58% des ménages dont le chef de famille travaille dans le secteur hôtelier auront rejoint la cohorte des personnes vivant au-dessous du seuil de la pauvreté fixé à 2.200 dinars par an. 40% d’entre eux percevront un revenu inférieur à 1.400 dinars par an, basculant de facto dans la pauvreté extrême.Le secteur du tourisme plie sous le poids de la crise du...


Trendy magazine : Un web-magazine dédié au Lifestyle Tunisien

Un magazine novateur qui s’adresse à un public actif, urbain, exigeant et consommateur des dernières tendances.Le lancement de Trendy magazine est né d’une ambition et d’une évidence: Sami Sfaxi, amateur et collectionneur de parfums depuis plusieurs années et passionné de mode a décidé de partager ses passions et de créer un nouveau Web-magazine dédié au lifestyle.Trendy magazine a pour vocation de promouvoir l’art de vivre tunisien avec de...


3 tendances maquillage qu’on verra partout en 2021

Si 2020 n'était pas vraiment propice au port de maquillage avec le masque, l'année qui arrive promet d'être riche en tendances make-up pour se rattraper ! Et c'est essentiellement les yeux qui seront mis en valeur en 2021...


Al Andalus : Un cimetière, témoin de la présence musulmane à Saragosse

Une découverte fortuite donne une nouvelle perspective sur la présence musulmane dans la région de Saragosse.


Les 10 plus beaux tapis de l’automne

Floraux, géométriques ou déstructurés… voici nos tapis préférés de la saison..


Léger frémissement du tourisme au Maroc depuis septembre

Le rythme baissier des recettes touristiques a enregistré une légère atténuation en septembre 2020 pour se réduire de 89,1%, après une baisse de 96,7% un mois plutôt, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).


Pas de Marathon des Oasis en 2020 : Ce n’est que partie remise…

Initialement prévu comme tous les ans, fin novembre, l’une des plus belles et grandes courses pédestres tunisiennes, en tout cas la plus longue, 135 km, en 6 étapes, et une nocturne, le Marathon des Oasis n’aura pas lieu cette année pour des raisons sanitaires évidentes et relatives au COVID19.Dans le cadre du développement du tourisme sportif et du tourisme saharien, le « MDO », cette course 100% trail (pistes, dunes, canyons, chotts,...


Repenser le tourisme

Le tourisme est aujourd’hui durement éprouvé. Il est l’un des importants secteurs les plus touchés par le coronavirus. Ce secteur est durement affaibli : 876 unités hôtelières, 1.354 agences de voyages, 374 restaurants touristiques et plus de 1.000 guides touristiques sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire, mais aussi par les mesures préventives adoptées pour limiter la propagation du virus. Ce choc violent a engendré une contraction...


5 raisons de retourner à La Mamounia, le plus beau palace de Marrakech

Après plusieurs mois de travaux, la grande dame de Marrakech a fait peau neuve sous l’impulsion du duo de designers Jouin Manku. Immersion au cœur de La Mamounia, « le » palais légendaire de la ville ocre où il fera bon poser ses valises à la fin du confinement….


Beauté : voici pourquoi il ne faudrait surtout pas dormir avec le chauffage allumé

Vous adorez dormir bien au chaud sous votre couette et vous réveiller dans une chambre bien chauffée le matin ? Attention cependant, car allumer votre radiateur pendant votre sommeil aurait des conséquences néfastes sur votre peau. On vous dit tout.


Visite de la villa Foscari près de Venise

Également connue sous le nom de La Malcontenta, cette villa du XVIe siècle, parfaitement conservée grâce à des restaurations réalisées au fil du temps, a conservé toute sa beauté. Elle est ouverte au public à certaines périodes de l’année..


L’astuce géniale pour trouver la bonne teinte de fond de teint sans avoir à le tester sur la peau

Pas facile de choisir un nouveau fond de teint quand il est impossible d'en tester la couleur depuis que les commerces sont fermés. Alors mission impossible ? Et non ! Il existe une solution toute trouvée pour trouver la teinte parfaite.


5 astuces pour optimiser l'espace dans une petite salle de bain

Vous avez un espace toilette très réduit ? Pas de panique, nous avons les solutions qu'il vous faut pour bien l'aménager et avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main.


Tourisme | Octroi d’une prime mensuelle de 200 dinars aux employés en chômage technique

Une prime mensuelle de 200 dinars sera accordée aux employés du secteur touristique qui se trouvent en chômage technique et aux guides touristiques, jusqu’à un retour à la normale, a indiqué le ministre du Tourisme Habib Ammar.Il s’agit d’une décision parmi d’autres, prises par le gouvernement pour protéger le secteur du Tourisme et préserver les emplois, a indiqué le ministre, lors d’une conférence de presse tenue lundi au palais du...


Jane Birkin, Mireille Darc… Ces actrices iconiques des seventies photographiées chez elles

Véritables légendes du cinéma dans les années 1970, Jane Birkin, Mireille Darc ou encore Jeanne Moreau ont fait de ces intérieurs une source d'inspiration en matière de décoration. Les clichés vintage des ces appartements incarnent le chic parisien..


Le digital et médiation culturelle : Des idées à revendre

Il s’agit de mettre en valeur notre patrimoine matériel et immatériel en proposant de nouvelles clés de lectures aux visiteurs. A l’ère de l’image et du numérique, il est impératif de cibler un nouveau public de non avertis et de jeunes, en leur proposant des contenus attractifs et interactifs.Depuis l’émergence et l’explosion des supports numériques, les musées et autres lieux du patrimoine sont confrontés à des enjeux importants et doivent...


Tourisme : Réunion sur le report du remboursement des crédits des sociétés de transport

Une réunion à distance a été tenue, lundi, entre des responsables du ministère du tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, les professionnels du transport touristique et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) pour appuyer l’activation de la procédure de report du remboursement des échéances des crédits bancaires des entreprises du transport touristique.


Prix de la Beauté des Femmes : le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche-Posay gagne le prix de la meilleure cure

Pendant un mois, 720 lectrices de Femme Actuelle ont testé les innovations de l’année. Parmi tous ces cosmétiques, un sérum spécifique est sorti du lot en remportant le prix Femme Actuelle de la meilleure cure, dans la section pharmacie.


Curvy mirror : le nouveau phénomène pop et cool de la déco

Envie de mettre de la couleur dans vos intérieurs ? On succombe aux miroirs de Gustaf Westman, jeune designer tendance, qui, avec leurs couleurs douces, deviennent la nouvelle lubie d’Instagram. Une vague cocooning à l’horizon ! Depuis quelques semaines, de mystérieux miroirs design aux teintes pastels envahissent la toile. Une dose de psychédélisme terriblement instagrammable, qui est l’oeuvre de Gustaf Westman, un jeune designer suédois en vogue. Avec son allure de mannequin intello, qui cite dans ses références Arne Jacobsen, cet architecte de formation fabrique dans son atelier de Stockholm des meubles épurés (tables, paravents, bureau…), avec des formes rondes et des couleurs sucrées. Une ambiance à la Wes Anderson, fruit d’une belle collaboration entre l’artiste et les meilleurs artisans du bois en Suède. Son crédo ? Faire appel à la conscience responsable, avec des meubles durables. Une tendance Instagram Sa création phare, qui a fait sa renommée internationale, c’est le Curvy Mirror, sur lequel il ajoute parfois de la mousse polyuréthane, façon Pop Corn. Résultat, un millier de publications sur Instagram avec le hashtag #FoamMirror, qui se décline sous forme de tutos ou de selfies d’internautes fan de déco, prenant la pose devant ces miroirs délicieusement kitsch. Avec leurs teintes pop, ces créations s’imposent comme un remède anti-morosité, idéal pour affronter cette période en mode rétro-cool.


Tendance vêtements d'intérieur : 20 nouveautés canons en maille toute douce

Marre d’être en pyjama, vieux tee-shirt et jogging toute la journée ? Mais pas envie d’enfiler un jean et un chemisier pour rester à la maison ? On a trouvé la solution ! Rien de mieux que de miser sur ces 20 pièces canons et comfy, tantôt en maille, tantôt en cachemire... À adopter illico !


Mauvaise haleine : découvrez les 3 huiles essentielles efficaces

Des chercheurs canadiens ont étudié l’efficacité de 50 huiles essentielles sur l’une des principales bactéries responsables de l’halitose. Leurs résultats.


Comment s’habiller quand on est ronde et petite ?

Avec votre petite taille et vos rondeurs, vous n’avez pas la taille mannequin ? Pas de panique, c’est le cas de beaucoup de femmes. Et ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas vous amuser avec la mode. Zoom sur les vêtements qui vous mettent en valeur.


5 astuces bien-être pour se sentir mieux dans son corps

Difficile de se sentir en pleine forme au cœur de l’hiver lorsque la température et la luminosité diminuent. Pour affronter cette période, zoom sur 5 astuces bien-être simples.


Spa à la maison : 7 étapes pour un moment de détente absolu dans sa salle de bain

Les instituts de beauté sont certes encore fermés, mais pas de panique. Il existe diverses solutions pour prendre soin de soi à la maison, sans trop d’efforts ni de matériels.


Les 13 meilleurs objets pour une décoration de Noël impeccable

Noël et la saison des fêtes de fin d'année est aussi l'occasion d'égayer sa maison de quelques touches chaleureuses pour passer l'hiver au chaud.


Le tapi: Facteur de bien-être et de confort

Comment choisir le bon tapis sans se perdre ? Entre secrets d’experts, astuces déco et pièges à éviter, voici quelques règles à suivre.Pour bien choisir son tapis, il faut tenir compte de la matière, penser à l’entretien, réfléchir aux dimensions. Adapter le tapis au style de la pièce n’est pas une mince affaire. «Parfois on craque pour les tapis de style donné, avec de longues mèches moelleuses, ou tissés plats aux motifs géométriques, ou...


9 montres pour homme à moins de 100 euros à offrir ou à s'offrir

Si vous n'êtes pas encore prêts à investir dans une Rolex, voici de quoi vous mettre à l'heure d'hiver sans vous ruiner !


On a trouvé le yacht (presque) parfait

Le yacht imaginé par l'agence Fotiadis s'appelle Ultra 2 parce qu'il est ultra sécurisé et ultra écolo.


Covid-19 | Tunisair : de nouvelles mesures destinées aux passagers à destination du Canada

Faisant suite aux décisions du gouvernement Canadien relatives aux nouvelles exigences obligatoires visant les voyageurs à destination du Canada, TUNISAIR a annoncé que les passagers à destination du Canada sont appelés à suivre rigoureusement les conditions ci-après:Les voyages discrétionnaires, y compris à des fins touristiques ou récréatives, ne sont pas autorisés.Tous les voyageurs, à quelques exceptions près, doivent respecter la période...


1,2,3... Santé | «Docteur ! J’ai du mal à respirer ! »

Ah, la santé ! Notre bien le plus cher ! On l’a bien compris surtout en cette période de pandémie !Par Dr Eya TANGOUR(*)Cette nouvelle chronique santé va vous permettre de mieux comprendre tout ce qui est en relation avec votre santé et votre bien-être : les symptômes, les maladies, les traitements, le jargon médical… n’auront plus de secrets pour vous ! Attachez bien vos ceintures : 1,2,3… Santé !«A bout de souffle !»Bien respirer est à la...


La Mini French : la tendance vernis qui va cartonner en 2021

On avait remarqué le retour en force de la French manucure sur toutes les mains dès 2019, mais c'est une version modernisée (et encore plus stylée) qui sera mise à l'honneur ces prochains mois.


Régime vegan : que manger quand on est végétalien ?

Éliminer tous les aliments d’origine animale, viande, poisson, crustacés mais aussi œufs, produits laitiers et miel de son alimentation, une bonne idée ? À condition de bien équilibrer son régime pour éviter les carences. Mode d’emploi.


Cheveux très secs : comment les dompter ?

Vos cheveux sont très secs, abîmés et cassants ? Vous avez tout essayé mais rien n’y fait ? Le Masque Nutrition & Réparation au beurre de Cupuaçu BIO de Klorane est fait pour vous. Élu au Prix de la Beauté des Femmes 2020, ce soin 3 en 1 répare les cheveux en profondeur.


Comment porter le cardigan après 50 ans sans être démodée ?

C’est la pièce maîtresse du vestiaire de la quinquagénaire qui s'assume et vit bien dans son époque. A condition d’éviter les faux pas...


NJRD, la marque de design inspirante de Carl Philip de Suède

On le connaît surtout comme l’un des héritiers de la couronne suédoise. Mais derrière les fastes de la royauté, le prince Carl Philip a d’autres passions. À commencer par le design. Avec son associé Oscar Kylberg, ils viennent d’ailleurs de lancer leur marque. Les passionnés de têtes couronnées connaissent bien son nom et son visage. À 41 ans, le prince Carl Philip de Suède est certainement l’une des personnalités les plus glamour du gotha. Mais l’enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède n’est pas qu’un prince parmi d’autres. C’est avant tout un designer mondialement reconnu, passé par la Forsbergs School de Stockholm (une école de graphisme, de design et de publicité) ainsi que par la prestigieuse Rhode Island School of Design aux Etats-Unis. En 2012, Carl Philip de Suède a posé une première pierre dans sa brillante carrière, en fondant l’agence de design Bernadotte & Kylberg. Derrière ces deux patronymes, celui du prince à l’état civil (Bernadotte) et celui de son associé et ami de longue date, Oscar Kylberg. Le duo a ainsi collaboré avec des sommités du design et signé des produits et accessoires pour différentes marques. Parmi leurs créations, on trouve notamment des lunettes vendues par l’opticien Synsam ou encore des vases en cristal pour Zwiesel. NJRD, marque déposée Huit ans après cette étape fondatrice, les deux hommes frappent de nouveau un grand coup. Le 12 novembre, ils se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour annoncer une grande nouvelle : NJRD (que l’on prononce « Njord »), leur marque de design, était née. Et qui dit marque dit forcément collection. La première, baptisée « Shapes » propose une sélection de 86 pièces qui viennent donner un supplément d’élégance à nos intérieurs. Au choix, on trouve ainsi des tapis tuftés et tissés, des plaids en coton recyclé ainsi que de la vaisselle. Si vous vous sentez plutôt l’âme sérieuse, alors vous pencherez certainement pour la gamme anthracite, composée d’une théière, de mugs et d’assiettes. Plutôt attiré·e·s par la fantaisie ? Alors succombez à la série d’assiettes rose pâle pour une ambiance dinette chic. Célébrer le design scandinave Avec NJRD, le design des pays d’Europe du Nord est à la fête. À savoir des lignes graphiques, un certain minimalisme et une gamme chromatique resserrée. Sur Instagram, Carl Philip de Suède et Oscar Kylberg ont ainsi présenté « Shapes » comme une collection « qui s’appuie sur le patrimoine du design scandinave, le minimalisme, la fonctionnalité et les détails graphiques ». Pour se procurer les différentes pièces de chez NJRD, les amateurs de design pourront se rendre sur Nordic Nest, site majeur de la distribution en ligne en Scandinavie. Bien sûr, le luxe a un prix. Comptez 25 euros pour un mug et 92 euros pour une théière. Et si vous avez vraiment envie de vous faire plaisir, craquez pour un tapis de 240cm, vendu 1238 euros. Ne dit-on pas que lorsque l’on aime, on ne compte pas ? Pour plus d'informations sur les produits de NJRD, rendez-vous sur www.nordicnest.fr


De Paris à New York, les boîtes de nuit les plus mythiques

Le Studio 54, les Bains Douches, le Palace… Ceux qui les ont fréquentés parlent encore de ces night-clubs légendaires des paillettes plein les yeux. Petit retour en arrière sur ces véritables légendes qui ont marqué les nuits de beaucoup..


5 astuces mode pour camoufler son petit ventre

Votre petit “bidon” vous complexe ? Pas de panique, la mode se plie en quatre (et même en cinq) pour venir à votre rescousse afin que vous soyez enfin aussi à l’aise dans vos vêtements que dans vos baskets !


Emmanuel Macron : d’où vient l’alliance qu’il porte à la main droite ?

Emmanuel Macron ne se sépare jamais de ses deux alliances. Celle qu'il porte à la main droite lui a d'ailleurs été offerte pour une occasion très spéciale.


Uniqlo x Marimekko, une collaboration stylée

Uniqlo s'est une nouvelle fois associée à la maison finlandaise Marimekko et propose une collection capsule intitulée "Joyful". Un vestiaire complet pour femme et enfant à l'allure graphique et colorée, respectueux de l'ADN des deux marques. Zoom sur cette collection à découvrir vite pour satisfaire toutes vos envies de gaieté et de confort à prix doux.


Les indiscrétions d’Elyssa

Un studio pour un maestroLe maestro Slim Baccouche a dirigé, 26 années durant, le conservatoire de musique de Bizerte. Il y a fait éclore de nombreux talents. Aujourd’hui que Slim Baccouche nous a quittés, ses élèves et amis souhaitent donner son nom à ce lieu qui conserve sa mémoire. A leur initiative, le tout jeune Rotary club Baron, et le Lion’s club La Marsa offriront un studio d’enregistrement à ce conservatoire. Un joli geste et une...


Mesures pour venir en aide au secteur touristique : En pensant à l’après-Covid

Des mesures ont été prises par le gouvernement pour venir en aide au secteur touristique et aux services connexes qui ont subi les effets désastreux de la crise du Covid-19. Ces mesures sont-elles suffisantes pour redorer le blason du secteur exposé à l’inconnu ?Le tourisme vit, depuis l’avènement du Covid-19, une crise aiguë qui a touché de plein fouet tous les établissements touristiques et des services connexes. En effet, les hôteliers ont...


Morphologie en V : comment s'habiller pour se mettre en valeur ?

Généralement associée à la femme sportive, la morphologie en V (ou pyramide inversée) est facile à féminiser, à condition de respecter certaines règles. Explications avec Nathalie Court Thorin, conseillère en image.


Mes odyssées en Méditerranée: La Goulette, Khéreddine et les réceptions de la Comtesse Raffo

Il n’y a aucun embarras à vanter l’importance géographique et historique de la ville de La Goulette, cette «antichambre de Tunis», l’intérêt archéologique de cette antique banlieue de Carthage, voire son attrait géologique. Sur le plan économique, il suffirait de rappeler la puissance du port commercial d’autrefois et les efforts déployés au cours des décennies pour lui rendre son prestige. Les touristes, eux aussi, ont chanté le charme de sa...


Honjok : et si on s’inspirait des Coréens pour mieux vivre la solitude imposée par le confinement ?

Les "honjok" sont des Coréens qui ont fait le choix de vivre leur solitude de manière positive, et d’en tirer de nombreux bienfaits… Et si on s’inspirait de ce mode vie en cette période d’isolement ?